Fotobounce permet de télécharger les photos postées sur un profil Facebook ou sur une page Flickr. Il est très facile de gérer ses albums et retrouver des données précises parmi de nombreuses images.
Fotobounce se synchronise parfaitement avec votre profil Facebook et affiche dans son interface toutes vos photos, les albums dans lesquelles vous les avez classées, vos amis, les pages et groupes auxquels vous avez adhéré. Fotobounce est aussi l'ami de Flickr puisqu'il permet d'afficher la liste de vos contacts de vos albums.
En affichant les photos que Fotobounce a récupéré sur vos comptes, un simple clic-droit permet de télécharger la ou les images sélectionnées.
Fotobounce permet également de trier un dossier d'images sur son PC. Le programme identifie même les visages, qu'il trie par reconnaissance faciale. Les personnes inconnues sont laissées à votre appréciation, à trier dans des groupes prédéfinis. Vous pouvez classer les images en fonction des personnes présentes sur le cliché, de la date, du lieu et ajouter des mot-clés pour les retrouver plus facilement.
Vous pouvez uploader ces photos de votre PC vers votre compte Facebook ou Flickr grâce à l'outil dédié, logé dans la barre de menu. Les outils d'édition sont en tout cas réduits au minimum, avec seulement la possibilité d'effectuer des rotations de photo.
Fotobounce est très pratique mais pas toujours clair et son interface n'est pas agréable à l'emploi. Il faut un long moment avant de comprendre que l'on ne peut pas faire les mêmes choses avec ses photos de PC et ses photos de Facebook. Les outils sont parfois cachés et les explications en anglais n'aident pas.
Fotobounce est un outil pratique, une sorte de Picasa light, mais il pourrait largement améliorer certaines fonctionnalités (et en ajouter d'autres) trop opaques pour le rendre indispensable.
Les Plus
- Télécharge et uploade les photos de Facebook et Flickr
- Tri des photos selon plusieurs critères
- Reconnaissance faciale
Les Moins
- Interface peu évidente
- Pas d'outils d'édition
- Bannières publicitaires agaçantes
- Seulement en anglais
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire