Si vous aussi vous avez passé des heures à poutrer vos amis sur Counter-Strike et qu'en plus vous avez follement aimé ça, cette version en 2D peut vous intéresser. Enfin, en 2D... Oui, en 2D, mais cette version de Counter Strike est surtout originale par sa vue aérienne qui fait penser à GTA.
Hormis un changement de perspective évident, cette version conserve toutes les caractéristiques du gameplay propre au jeu original. Le sang-froid, la tactique et la précision sont toujours autant de mise pour remporter la victoire. La tension reste palpable, le plaisir de traquer ses copains est bien là, mais il faut admettre que Counter-Strike 2D ne peut pas être aussi immersif que son grand frère en 3D.
Counter-Strike 2D permet aussi bien de jouer seul contre une intelligence artificielle qu'en réseau contre des adversaires bien humains. Bonne nouvelle: la communauté des fans est importante et vous n'aurez aucun mal à trouver des adversaires. Une communauté qui n'a d'ailleurs pas chômé pour produire des maps et des mods.
Pas besoin d'installation pour jouer à Counter-Strike 2D. Dézippez le dossier téléchargé et lancez l'exécutable. Vous arrivez alors sur un écran qui vous dira forcément quelque chose si vous avez déjà joué à Counter-Strike. Choisissez alors un serveur public ou créez le vôtre pour commencer à faire parler la poudre.
On se réjouit que de bonnes âmes aient songé à ceux qui ne peuvent pas faire tourner le "vrai" Counter-Strike dans des conditions optimales, ou tout simplement aux fans du célèbre FPS qui avaient envie de voir autre chose.
Counter-Strike 2D porte bien son nom tout en restant fidèle à l'original. Options, contrôles et modes de jeux sont identiques à l'original. Il faut toutefois signaler quelques problèmes de stabilité et des petits soucis de fluidité dans les animations. Feu à volonté quand même!
NotesAttention, il est recommandé de désactiver votre gestionnaire de téléchargements pour procéder au téléchargement du fichier.
Les Plus- Gameplay fidèle
- Sons identiques à l'original
- Importante communauté d'utilisateurs
- La 3D manque à l'immersion
- Problèmes de stabilité
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire