Si comme moi et mon meilleur pote vous avez passé de longues heures à vous envoyer des bombes sur la tête avec Bomberman sur Super NES, Bombermaaan a été conçu pour vous! Ce clone gratuit et Open Source du hit de Hudson Soft se rapproche de son modèle et vous promet de bons moments de destruction entre amis.
Graphiquement, on est tout à fait dans l'esprit de la version sortie sur la console 16 bits de Nintendo. Les labyrinthes -peu nombreux par défaut mais on peut en télécharger et en proposer d'autres sur le site de l'éditeur- sont un peu tous pareils et aucun mode scénario n'est prévu.
Mais l'essentiel est bien là: chaque joueur, humain ou ordinateur démarre dans un coin du "ring" et se fraye un chemin, à coup d'explosifs pour aller joyeusement s'en prendre à ses petits camarades.
On retrouve aussi tous les power-ups qui font le sel de Bomberman: bombes supplémentaires, patins à roulette, puissance de feu améliorée, gant, etc.
Hélas, c'est à peu près tout pour les bonnes choses. On peut bien sûr jouer avec des amis humains, mais tous sur le même clavier: pas de jeu en réseau de prévu. C'est déjà assez embêtant, mais en plus les contrôles ne répondent pas très bien, même reconfigurés.
Saluons le travail des programmeurs de Bombermaaan car leur jeu est graphiquement proche de l'original et fournit sa dose de fun en mode multijoueurs. Les fanatiques de Bomberman seront néanmoins assez déçus par cette version. La faute à des contrôles qui répondent mal et à des paramètres de jeu pas simples à réinitialiser.
Les Plus
- Fidèle à l'original sur Super NES
- Mode multijoueurs (sur la même machine)
- On peut créer ses propres niveaux
Les Moins
- Pas de mode scénario
- Pas de jeu en réseau
- Les contrôles répondent mal
- Réinitialisation des paramètres difficile
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire