Windows Live Contrôle Parental 2012 est un programme de surveillance gratuit conçu pour les parents soucieux de l'activité de leurs enfants sur Internet.
Ce programme est inclus dans la suite Windows Essentials 2012 distribuée par Microsoft, suite qui comprend notamment le logiciel de messagerie Windows Live Messenger.
En plus de bloquer les sites web inappropriés, il permet de contrôler les contacts de messagerie de vos enfants afin qu'ils n'acceptent pas de discuter avec des inconnus sur Windows Live Messenger.
Lors de l'installation, n'oubliez pas de décocher les programmes du pack dont vous n'avez pas besoin. Ensuite, vous aurez besoin de saisir (ou de créer) un compte Windows Live de façon à pouvoir créer un compte"Parent" et ainsi paramétrer les règles de filtrage web.
Une fois sur la fenêtre de contrôle du filtre, vous pouvez accéder au site web de Contrôle parental d'où vous ajoutez les différents comptes"Enfant" (avec l'identifiant du compte Windows Live de votre enfant ou celui que vous lui créez).
C'est ici que vous définissez le niveau de filtrage (strict, standard, personnalisé), élaborez une liste de sites à éviter, gérez les demandes d'ajouts de contacts sur les comptes Windows Live Messenger des enfants ou consultez l'historique de leurs navigations sur Internet (rapports d'activité).
Ce logiciel de contrôle parental gratuit est de qualité correcte, sans évidemment être infaillible. Il reste en effet relativement facile à désactiver ou contourner pour un enfant qui s'y connaît un peu. La meilleure protection reste une bonne discussion avec vos apprentis surfeurs.
Notes
Le fichier d'installation est un fichier général proposé par Microsoft pour la suite d'outils Windows Live. Vous pouvez choisir de n'installer que Windows Live Movie Maker ou votre propre sélection de logiciels gratuits Microsoft comme Mail, Writer, Windows Live Messenger, etc.
Dernière modification: 09/08/12
Les Plus
- Assez simple à paramétrer/utiliser
- 3 niveaux de filtrage
- Journaux d'activité
- En français
- Gratuit
Les Moins
- Nécessite un compte Windows Live
- Relativement facile à contourner
- MSN: contrôle des contacts seulement
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire